nike blazer pas chernike blazer femmenike blazer vintagenike blazer noirnike blazer

Des mots pour...

... éclairer le reste pour vivre

En 2012, Bruno Lachnitt, alors directeur de la MRIE, et Bernard Cogne, coordinateur de l’UDCCAS1 du Rhône, se sont rencontrés sur la question du reste-pour-vivre...
[lire la suite...]

A la une !

 

 
126 € par mois et par unité de consommation
 
 
C’est ce qu’il reste, en moyenne, pour vivre aux 3400 ménages usagers des aides facultatives, une fois les dépenses déduites
Source :
Etude « Reste pour vivre »
UD-CCAS 69 - MRIE, 2013

 

L'actu de la MRIE

Dates et publications

 

Le reste pour vivre des usagers des centres communaux d'action sociale - Enquête et analyse du budget de 3 3 59 ménages
Synthèse réalisée par la MRIE et l'Union Départementale des CCAS du Rhône, en collaboration avec différents CCAS de la région Rhône-Alpes. Elle est téléchargeable gratuitement en cliquant ici : "Le reste pour vivre des usagers des centres communaux d'action sociale - Enquête et analyse du buget de 3359 ménages"

 

Dossier 2014 "Pauvretés, Précarités, Exclusions"

Nouveau rapport présenté publiquement au Conseil Régional le 13 octobre 2014. Des restitutions locales sont encore possibles sur vos territoires, contactez-nous.
Dossier téléchargeable "Dossier 2014 - Pauvretés, Précarités, Exclusions"


Travaux en cours

 

  • Protection de l'enfance
  • Jeunes dits "en errance"
  • L'accès aux soins des personnes pauvres en situation de handicap

Pour en savoir +, cliquez ici !

 

info MRIE

 

Francis Vernède, chargé de mission a quitté la MRIE pour poursuivre sa thèse de sociologie au Liban, nous avons beaucoup apprécié faire équipe avec lui pendant plus de deux ans et lui souhaitons une belle aventure.Sa succession est assurée par Elodie Jouve, ethnologue du centre Max Weber à Saint-Etienne, que nous avons eu grand plaisir à accueillir au sein de l’équipe.

 

Lucie Vacher, stagiaire en master de sociologie politique à Lyon 2, nous a rejoint en février pour réaliser une étude sur la situation socio-économique des familles au moment du placement de leur enfant. La qualité de la contribution des stagiaires perdure.

 

Notre site internet joue à cache-cache et disparaît parfois du paysage, n’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous cherchez un document en ligne.

Site actualisé le 20/04/2015

Cliquez
ici pour la télécharger